Vos clients sont précieux : accueillez-les avec le WiFi

wifi restaurant installer

août 10, 2020

Offrir le WiFi c’est bien, mais assurer la qualité et la sécurité de son réseau, c’est ce qui fera la différence ! Le client doit sentir que votre connexion est sécurisée et de qualité supérieure. On vous présente les 4 points essentiels à tout réseau WiFi public.

 

1. Configurer une connexion Internet dédiée aux clients

 

Ce qui peut faire peur aux clients face à votre WiFi, c’est la sécurité. Les données de cartes de crédits, les mots de passes, vous devez vous assurer que votre client se sent en sécurité pour naviguer via votre réseau. Une façon simple de parer à cela c’est de configurer une connexion internet distincte pour l’usage public avec une authentification sécurisée. Le client, lors de sa connexion, doit renseigner un champ avec soit son email, soit son numéro de téléphone, etc. Mais bien souvent, ce que les clients font, c’est renseigner un numéro ou un email au hasard, ce qui revient à ne pas filtrer qui se connecte. Il faut donc sécuriser cela. Par exemple, chez Monsieur Wifi,  lorsque le client se connecte et renseigne ses informations pour la connexion, il a 10 minutes pour activer cette connexion via un lien qui lui a été envoyé. Une assurance de sécurité !

 

Tous les avantages de l’offre Wi-Fi gratuite ainsi que la confiance des clients peuvent être perdus si vous ne montrez pas un système sécurisé dès la première connexion.

 

L’un des principal avantage de la connexion WiFi gratuite est que toute personne qui vous rend visite peut l’utiliser. Malheureusement, cela peut inclure des pirates. Mais les pirates ne peuvent pas accéder aux données de carte de crédit à partir d’un point d’accès sans fil si les données se trouvent sur un réseau complètement différent. Protégez vos clients et configurez une connexion internet séparée !

 

2. Pensez à une couverture totale

 

Vous avez une pancarte sur votre porte qui signale que vous offrez le WiFi et des étudiants viennent manger et travailler sur leur projet. Problème : ils sont sur une table au coin et le signal est très faible. C’est le problème de nombreux restaurateurs qui ne pensent pas à optimiser l’emplacement de leurs bornes.

 

N’hésitez pas à contacter votre fournisseur hotspot pour connaitre l’étendue de votre WiFi et programmer le périmètre de couverture.

 

La crainte première des propriétaires de restaurants et bars est que les gens se servent de leurs WiFi sans être dans leurs établissements. Il existe cependant des solutions. Avec la solution Monsieur WiFi, vous pouvez configurer votre périmètre afin qu’il ne soit pas accessible aux personnes en dehors de votre établissement. Plus de craintes que votre voisine du dessus se connecte gratuitement à votre WiFi le soir.

 

 

3. Proposer un accès gratuit

 

Au début de l’aire du WiFi et des hotspot public, nombreux restaurants proposaient un WiFi payants. Ils ont vite abandonné l’idée et par conséquent, sont passés à une offre gratuite. Maintenant, on entend vos craintes. Et si un client vient le matin, commande un café à 2€ et reste toute la journée sur son ordinateur ? Vous pouvez alors déterminer une limite dans le temps pour la connexion. Par exemple comme le restaurateur The Place 2, qui propose un accès gratuit à durée limitée.

 

4. Internet à haute vitesse

 

Vous offrez tous les avantages d’une connexion WiFi gratuite, alors ne lésinez pas sur la vitesse. Il n’y a rien de pire pour un client qu’une connexion Internet lente. En fait, vous feriez mieux de ne pas proposer du tout le Wi-Fi s’il est lent.

 

Rapprochez-vous de votre fournisseur d’accès Internet et assurez-vous que la vitesse Internet est la plus rapide possible.

 

Vous avez tout le savoir désormais pour proposer un WiFi de qualité à vos clients.

Let’s Get Started

Facilitez la demande d’avis positifs pour votre restaurant

Guide pour ouvrir un gîte

Guide pour ouvrir un gîte

C’est votre grand rêve: tenir des chambres d’hôtes ou un gîte dans une belle maison et rencontrer des gens...

0 commentaires