Comment supprimer un avis négatif sur Google ?

par | Jan 13, 2023 | Uncategorized | 0 commentaires

Comment supprimer un avis négatif sur Google ?

par | Jan 13, 2023 | Uncategorized | 0 commentaires

On sait que les mauvais avis Google peuvent être un vrai problème pour une entreprise : ils peuvent nuire à la réputation en ligne et rendre difficile l’attraction de clients.

Cependant, il est impossible d’obtenir uniquement des avis positifs.

À un moment donné, les clients insatisfaits s’assiéront inévitablement et passeront du temps à évaluer négativement une entreprise.

Soyons clairs. Recevoir de mauvaises critiques est tout à fait normal. Les entreprises qui ne proposent que des avis positifs sur Google sont toujours considérées avec scepticisme.

Cependant, les mauvaises critiques peuvent être injustes, trompeuses, diffamatoires, fausses ou, pire encore, constituer une tentative flagrante de nuire à votre entreprise.

Malheureusement, si vous recevez un avis exagéré, inexact ou déformé, vous pouvez vous demander si les avis de Google peuvent être supprimés.

Supprimer les avis négatifs

Il est facile de signaler un avis et de le faire examiner par Google.

Pour supprimer les avis négatifs de Google Local (Google Maps + Recherche), il convient de suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous au compte Google associé à votre entreprise.
  2. Recherchez votre entreprise sur Google Maps.
  3. Gérer votre établissement
  4. Cliquez sur voir les avis
  5. Trouvez l’avis que vous voulez supprimer.
  6. Cliquez sur les trois points en haut à droite et sélectionnez Marquer comme signaler l’avis**.
  7. Remplissez et soumettez le formulaire.

 

Comment améliorer votre note sur les avis google ?

 

Combien de temps faut-il à Google pour supprimer les avis ?

La suppression de l’avis signalé peut prendre un certain temps. La durée de la procédure dépend principalement du type d’infraction.

En moyenne, Google intervient dans un délai de 2 à 60 jours ouvrables. Toutefois, dans la plupart des cas, Google devrait intervenir dans un délai de 2 à 4 semaines.

Toutefois, l’ensemble du processus peut nécessiter plus d’actions que le simple fait de cliquer sur votre compte Google MyBusiness.

Dans certains cas, vous pouvez vous retrouver pris dans une boucle où Google vous demande de fournir davantage de raisons et de preuves pour étayer vos affirmations.

Si un avis rapporté contient de fausses informations, des déclarations inexactes ou trompeuses, nous pouvons être amenés à le prouver d’une manière ou d’une autre.

Google peut refuser votre demande. Ce scénario malheureux signifie qu’il est préférable d’avoir un plan B pour faire face aux mauvaises critiques 

C’est possible de supprimer les mauvais avis google ?

150 millions utilisateurs google maps

Les consommateurs utilisent internet pour recueillir des informations sur les entreprises locales plus d’une fois par semaine.

Et la plateforme plus populaire avec 150M d’utilisateurs mensuelle est : Google Maps.

La gestion de votre profil Google My Business est donc essentielle pour être trouvé sur Google Maps et contrôler ce que les internautes lisent.

Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à enregistrer votre entreprise sur Google MyBusiness pour avoir un contrôle total des informations qui apparaissent.

Comme on pouvait s’y attendre, vous n’avez pas le pouvoir de supprimer les avis de Google en un seul clic.

En conclusion : Comme la plupart des entreprises de haute technologie, Google ne vous donne pas le contrôle total de votre fiche Google sur sa plateforme. Cependant, comme ils veulent que leur plateforme reste propre et fiable, il existe des scénarios dans lesquels vous pouvez demander à supprimer les avis Google de votre fiche d’entreprise. Tout dépend de la politique de Google en matière d’avis. 

Facilitez la demande d’avis positifs pour votre bar ou restaurant avec Le Portail WiFi de Monsieur-Wifi

Obtenez du wifi gratuit partout

Obtenez du wifi gratuit partout

Que ce soit pour envoyer un mail, faire une visioconférence, se connecter aux réseaux sociaux, ou regarder des vidéos,...